Nos valeurs


La COOP Alpes se développe dans le monde de l’économie sociale et solidaire. Société Anonyme par sa structure juridique, elle est organisée en Coopérative, et son fonctionnement interne ainsi que ses activités, sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. Notre structure réglemente strictement l’utilisation des bénéfices qu’elle réalise : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis.

 

Les dirigeants de la COOP Alpes sont tous bénévoles, nous n’avons pas d’actionnaires à rémunérer, nous ne sommes ni commissionnés sur les ventes, ni payés par les marques.


 

Notre objectif est de proposer des produits respectueux de l’environnement, dont l’empreinte carbone est la plus basse possible, et notre savoir-faire associe écologie et efficacité. Nous privilégions les fabricants et les prestataires issus du tissu économique local, et nous négocions avec eux la mise en oeuvre d’une politique de prix juste, visant à optimiser le rapport qualité/prix. Par ce biais, nous prenons part à la défense du pouvoir d’achat des consommateurs.

 


Depuis 1966, notre objectif reste le même : prendre le temps de vous écouter, afin de vous proposer le meilleur produit, ou service, au meilleur prix.